LA MARQUE EMPLOYEUR

La stratégie de marque employeur va permettre de vous différencier de manière positive dans un contexte concurrentiel. Ceci, par le biais d’une communication adaptée, qui permettra d’attirer les nouveaux talents et de fidéliser les collaborateurs.

LES ENJEUX

Selon une enquête Stepstone "95% des candidats vérifient la réputation de leur potentiel employeur sur internet avant même de postuler à un emploi."

Mon expérience m’a prouvé que l’image de l’entreprise favorise les recrutements ainsi que la fidélisation des salariés. Elle permet également une diminution du turn over et des coûts liés aux embauches. J’ai pu participer durant 5 ans au développement de la visibilité des organisations pour lesquelles je travaillais par le biais de contenus dédiés (site carrière, page entreprise, job board…).

De même, j’ai sensibilisé les collaborateurs afin qu’ils soient de véritables ambassadeurs et permettre à la culture d’entreprise de se diffuser. En effet, selon un sondage Mission et culture 2019 de Glassdoor plus 50% des personnes intérogées affirment que "la culture d’entreprise est plus importante que le salaire"

Un climat de confiance permet ainsi la responsabilisation des collaborateurs mais également un engagement volontaire et positif de chacun pour développer et faire croître l'entreprise. 

©2020 par Chloé GARDON. Créé avec Wix.com      -     Mentions légales